02 SAN PEDRO DE ATACAMA 22-26 juin

Un petit vol de 2 heures plus 1h30 de taxi et nous voici à la pension Casa Mathilde à San Pédro de Atacama, au milieu du désert du même nom.

 

Le village est très joli, tout en adobe, avec les rues en terre et le soleil en cet fin d’après-midi rend la visite très agréable.

Nous faisons le tour des innombrables agences pour trouver les tours de visites.

Dès le coucher de soleil, le climat change et la température approche très rapidement du zéro. Nous dînons dans un restaurant de la rue principale.au coin du feu mais en gardant nos manteaux.

Au petit matin, nous partons pour la journée pour la visite du salar de l’Atacama, des lagunes et pierres rouges. Nous prendrons notre petit déjeuner au bord du salar et notre déjeuner dans un restaurant populaire du seul village à 100km à ma ronde. Les couleurs sont étonnantes et irréelles et la solitude de mise.

Nous sommes en altitude et même en haute altitude, à environ 4 500m.

Sans parler de mal des montagnes, le manque d’oxygène se fait cruellement sentir et les bourdonnements pesants mais la beauté des paysages compense largement ces quelques désagréments.

Retour à la tombée du jour et de la température pour un repas à la pension.

C’est vendredi donc grasse-mat’ jusqu’à 11h, nous en avions vraiment besoin.

Vers 15h, direction la vallée de la lune, un lieu étonnant aux pics rouges et tachés de sel.

Nous ferons plusieurs arrêts pour finir sur la grande dune au coucher de soleil, malheureusement gâché par un voile nuageux persistant.

Au retour de l’expédition, nous mangerons un bon repas au Lola accompagné comme il se doit de pisco sour.

C’est notre dernier jour au Chili, compte tenu du temps nuageux et du vent rougissant le ciel de sable, la sortie en fin de journée pour voir les étoiles est annulée. Nous passerons la journée à visiter le village et faire divers achats, notamment des pulls en alpaga.

C’est la fin de notre périple au Chili et demain nous partons pour trois jours d’expédition dans les salars boliviens.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *