03 – Qui ?
Logan : Le plus jeune de la famille (si on ne compte pas kickers, le chien !), un collégien de 11 ans (6ème) la mèche rebelle et la tête dans les étoiles… Partagé entre les jeux vidéos et les mangas, sans doute un besoin d’évasion…
« Le voyage sera pour moi une expérience inoubliable, riche en évènements, un départ vers l’inconnue…ma famille, mes amis vont me manquer, mais je pense que le voyage me fera du bien ».
Amaryllis : Notre jeune ado espiègle de 13 ans (4ème), sérieuse, studieuse, et coquette, c’est le détail qui fait tout…La mode c’est son dada, un crayonné par ci par là, notre artiste a toujours de bonnes idées.
« Pour moi…je vois plutôt ça comme une Aventure au bout du monde (telle une aventurière qui part à la conquête de l’inconnue) où l’on découvrira de nouvelles choses chaque jour. De quoi sortir du ‘’train-train’’ habituel où tous les jours se ressemblent ».
Johann : Notre aventurier dans l’âme, il nous a transmis le virus du voyage alors que nos loulous n’avaient que 6 mois, et depuis les voyages se sont succédés…à peine arrivé qu’il choisit déjà la prochaine destination. Tous les moyens sont bons pour s’évader que ce soit dans les livres, les guides, ou le cinéma.
«d’une idée bizarre, mon rêve c’est transformé en chance. J’attends juste que tout le monde s’éclate. profite de chaque instant et que cette parenthèse reste à jamais gravé en nous ».
Daniela : Une fois à droite, une fois à gauche malgré un travail prenant, elle est toujours prête à prendre le large, et à donner de son temps quitte à ce qui ne lui en reste plus.
« Un voyage dans le temps qui nous coupera 7 mois de notre quotidien, pour revenir plus fort, avec une vision différente du monde qui nous entoure, et peut être changer nos priorités et objectifs dans la vie ».
Bon courage à toute les 4 bisous de antonio et joana
Bonjour,
Journaliste pour le magazine Okapi (10-15 ans), je prépare une enquête pour septembre sur les collégiens qui, à la rentrée, ne (re)prendront pas le chemin d’un établissement « classique », pour différentes raisons : maladie, choix idéologique des parents… ou voyage en famille. Et, en cherchant sur le net, je suis tombée sur votre site.
J’ai cru comprendre que vous étiez encore pour plusieurs mois en voyage et que vous aviez des enfants ados. Ça m’intéresserait de savoir comment se passe la scolarité pour vos enfants. Pensez-vous qu’un des deux (ou les deux, à voir…) serait d’accord pour témoigner sur son voyage et surtout sur la manière d’apprendre hors les murs d’un collège ?
J’ai essayé de vous contacter par mail… mais il me revient avec un message d’erreur. Cordialement