04 SYDNEY 28-30 mai

Après une nouvelle nuit fraîche, nous quittons le Outland Pionner pour un dernier tour à Uluru.
Des photos très haute en couleur puis un tour au centre de commerces pour regarder les objets made in china hors de prix.
Nous prenons quelques victuailles très locales (cad tout frit) puis direction l’aéroport. Nous rendons la voiture très (trop) simplement – sans savoir ce que devenait notre caution qui nous sera reversé le sur-lendemain sur notre compte – puis une nouvelle attente de notre vol Jetstar.
Tout de même trois heures et demi plus tard nous atterrissons à Sydney. Pour nous rendre à notre appart-hôtel, nous optons pour le métro ; mauvaise solution car cher 48$, long et une longue march nous attend après. Nous arrivons au Waldorf de Woolloomooloo (record du monde du nombre de O dans un seul mot) beau studio avec un coin cuisine, un grand salon et une partie nuit avec deux grands lits.
Petit tour au très populaire café de Wheels à deux pas, pour emporter le plat national, la toute à la viande surmontée de purée de pomme de terre et de petit pois, le tout arrosé d’une sauce à la viande bien épaisse. C’est très bon et économique….pour l’Australie. Retour en chambre pour la dégustation avant un petit dodo.
Lever matinal pour la balade au travers du très beau jardin botanique jusqu’à l’incontournable Opéra. C’est vrai qu’il est très photogénique mais en fait assez petit et bien mis en valeur par sa plateforme et sa position au bout de l’isthme. Direction le quai pour prendre le bateau jusqu’au zoo Taronga (forfait ferry 24h+zoo à 170$ pour 4)
La position du zoo et impressionnante et la balade à travers la baie tout autant. Nous montons la colline du zoo avec des œufs téléphériques puis nous parcourons l’ensemble des très spacieux et bien aménagés enclos en la redescendant. Les animaux sont très bien mis en valeur et la visite vraiment agréable. 
En milieu de journée nous reprenons le ferry direction Manly, à l’extrémité de la merveilleuse baie de Sydney. Comme souvent en Australie et dans d’autres pays anglo-saxons, longue file d’attente rime avec excellence et nous n’hésitons pas à faire plus de ¾ heure d’attente pour dégustons un extraordinaire fish and chips. C’est la fête à Manly et tout le monde est de sortie le long de la plage ou quelques surfeurs persistent malgré l’eau très froide. La vie est vraiment agréable et douce dans cette très belle ville.
Nouvelle balade à travers la baie puis une balade le nez au vent, les yeux navigants des sommets des buildings aux boutiques chics de Pitt street. Dès la nuit tombée, vers 18h, nous assistons au Vivid, sorte de fête des lumières. Alors pas d’inquiétude les Gones, la fête des lumières du 8 décembre de Lyon n’est pas encore près d’être détrônées. Mais cela reste agréable et réussi et nous parcourons la ville durant 2 heures partant lorsque l’affluence devient pesante.
Une nouvelle balade matinale à travers cette ville parsemée de parc et nous rejoignons Darling Harbour qui porte bien son nom (port chéri) pour visiter le musée maritime.
Déjà la collection permanente (gratuite) est impressionnante mais la visite (payante) de deux galions, du phare, d’un croiseur et d’un sous-marin révélera son lot d’émotion.
Nous poursuivons la visite de la ville par le quartier chinois, le pont, l’observatoire puid un retour en taxi vers Woolloomooloo (il fallait bien le replacer)
Nous nous payons un bon resto pour finir notre séjour en Australie, une pizza en apéro avec un bon vin, puis risotto, pasta de la mar, entrecôte locale achèvent nos velléités.
Après une courte nuit, un taxi nous mènera jusqu’à l’aéroport afin de remonter le temps jusqu’en Polynésie…..
 
 

2 Responses to 04 SYDNEY 28-30 mai

  1. Patricia dit :

    Encore un beau pays de visité
    Le nom de l’hôtel, il faudra vous en souvenir, interro écrite à votre retour !!
    Je vois que Johann fait beaucoup d’efforts (téléphérique) je suis fière de toi frangin.
    bisous
    tatie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *